Buenos días a todos 

GeminiPinkette_Versailles

Aujourd’hui j’ai décidé de vous faire un petit billet sur le château du célèbre roi Soleil 

J’ai effectué la visite en deux fois, car pour profiter de la découverte des lieux, il faut soit être prêt à se lever aux aurores pour y passer la journée (chose qui peut en décourager certains, moi la première ), soit choisir de visiter un premier jour les jardins, puis le château, ou inversement.

Avertissement :

Il est possible que certains déchantent en voyant la looongue file d’attente à l’entrée du château, mais ne vous découragez pas, le jeu en vaut la chandelle

Petit conseil :

Je ne sais pas si c’était une exception ce jour-ci, ou si c’est réellement comme cela tous les jours, mais le jour où j’ai visité le château, nous sommes arrivés le matin et il y avait beaucoup de queue. Nous sommes partis à 14h il n’y avait quasiment plus de file d’attente. Si vous voulez visiter seulement le château, j’aurai donc tendance à vous conseiller de venir en début d’après-midi, cela vous laissera le temps suffisant pour en faire le tour.

Si vous avez la possibilité de choisir le jour de votre visite, je vous recommande de choisir un jour ensoleillé pour les jardins. J’ai eu la chance de pouvoir me promener, dans les différentes allées, par une belle journée d’été. J’ai vraiment été transportée par la beauté du décor, qui ressort plus encore, avec la lumière et la chaleur que nous octrois les rayons de notre astre. J’ai ensuite visité le château il y a quelques semaines en compagnie de ma famille chérie ♥

1 – Les jardins, un émerveillement de tout instant

 GeminiPinkette_Versailles1

A l’entrée des jardins vous avez la possibilité de prendre un plan, ne l’oubliez pas, ces jardins sont un vrai labyrinthe ! Promenez-vous dans l’orangerie, découvrez les nombreux bosquets, et admirez la merveilleuse grotte de Téthys.

GeminiPinkette_Versailles2

Vous pouvez vous offrir une petite ballade en barque sur le Grand Canal, (12€ les 30 minutes).

2 – Le château de Louis XIV

La visite du château est bien organisée, vous entrerez tout d’abord dans différentes salles avec des courts métrages expliquant l’histoire du château, ainsi que des maquettes, des peintures. Vous pourrez découvrir les différentes pièces de la vie du roi, et de sa famille. Vous êtes munis d’un audio-guide, qui vous offre une visite ponctuée d’enseignements et de morceaux musicaux de l’époque. Lorsque j’ai traversé l’incontournable Palais des glaces, j’ai été réellement transportée par la beauté du décor. J’aurai aimé vivre pendant un instant la vie d’une de ces dames de la cour, juste pour voir, mais pas trop longtemps non plus, car ça ne devait pas être fastoche tous les jours (rien qu’au niveau hygiène déjà ).

Aller, passons cette petite parenthèse… Pour vous laisser sur une note plus positive, je vous laisse une photo de la plus belle des pièces du château de Versailles : le Palais des glaces.

GeminiPinkette_Versailles3

A bientôt 

4 Comments on Bienvenue à Versailles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *