Sous le ciel de Paris

Mon stage en événementiel prend fin, et emporte avec elle ma petite vie de jeune femme active parisienne…

Adieu les avenues remplies de boutiques à t’en faire perdre la tête. Terminé les week-ends où tu es exténuée mais tu te force à sortir car  » tu es quand même à Paris zut, y’a plein de chose à faire et à voir « . Fini les bouchons, la foule, la pollution… Ha non, ça c’est les bons côtés .

Mes sentiments sont donc mitigés, je suis à la fois triste de partir, car cette ville peut être un petit paradis sur terre pour une accro au shopping, qui tient un panier plus que percé et est curieuse de tout. Néanmoins, ce départ est aussi le synonyme de nouveau départ, avec plein de nouvelles aventures qui m’attendent (j’ai toujours l’impression de faire une pub pour chocapic quand je dis ça).

J’aurai voulu voir tant de chose de cette ville, mais elle est si grande, si changeante qu’il me faudrait une vie entière pour en connaître chaque recoin. Dans ce billet je vous présente 3 lieux chers à mon coeur, des endroits incontournables de Paris, que je vous laisse découvrir à travers mon regard.

1 – Madame De La Tour

TourEiffel_geminipinkette

Je ne me lasse pas de poser mon regard sur ma bien aimée tour Eiffel, symbole phare de notre capitale, et de notre si beau pays. Sa beauté, sa grandeur et sa prestance m’émerveillent toujours autant à chaque fois.

De là haut, la vue est superbe !

Deux solutions pour apprécier cette vue : l’ascenseur à 9 euros, ou bien les 669 marches (une broutille pour des sportifs comme vous, n’est-ce pas ?)

Personnellement, j’ai fait les escalier la première fois, puis l’assensseur la deuxième. Effectivement, les escaliers, c’est pas fastoche

FullSizeRender1

– Le Champs de Mars (vue depuis la tour Eiffel) – 

2 – Montmarte

Sacrecoeur_geminipinkette

Monter sur la butte Montmartre vous permettra d’avoir l’une des plus belles vues de Paris, mais pour y arriver il vous faudra une nouvelle fois soliciter les muscles de vos jolies gambettes. Le point positif après un séjour parisien, c’est que vous pourrez amplement rivaliser avec Usain aux prochains JO (sans exagération aucune…).

Mais le jeu en vaut la chandelle, le Sacré Coeur est un monument magnifique. De plus en vous balladant dans les petites rues avoisinantes vous pourrez admirer les peintures des artistes à la place du Tertre. Ne loupez surtout pas la galerie d’art de cette place, j’ai été subjugée par les oeuvres exposées.

3 – Le quartier du marais

FullSizeRender2

J’adore flanner dans ce quartier les dimanches. J’aime ses petites rues pavées et son odeur de… FALAFEL (la gourmandise est un vilain défaut ). Vous pouvez d’ailleur retrouver mes bonnes adresses dans un de mes précédents articles : adresses sucrées et salés du marais.

Eglisesaintpaul_geminipinkette

– Eglise Saint Paul Saint Louis –

Biensûr, il existe MOULTE autres recoins tout aussi attrayants les uns que les autres, j’ai souhaité vous présenter mes trois préférés dans ce billet.

Et vous ? Etes vous déjà allé à Paris ? Si oui, quel est votre endroit préféré ? Si non, quel est l’endroit que vous aimeriez le plus découvrir ?

4 Comments on Mes 3 coups de coeur Parisiens

    • N’hésites pas à me faire savoir quand tu projette d’y aller. Je pourrais te donner pleins d’autres conseils suivant ce que tu veux faire et voir, et suivant combien de temps tu y restes 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *